La stratégie de l’entreprise

La stratégie d’entreprise désigne l’ensemble des choix d’allocation de ressources qui définissent le périmètre d’activité d’une organisation en vue de réaliser ses objectifs. Les axes de stratégies classiques cherchent à assurer sa rentabilité, son développement, sa pérennité et le bien-être qu’elle apporte aux salariés.

Stratégie de l'entreprise

La stratégie de rentabilité

Le dirigeant se doit de connaître la rentabilité de son entreprise. Non seulement la rentabilité brute de chaque devis mais aussi la rentabilité nette de ceux-ci. C’est à dire que le dirigeant doit savoir combien d’argent reste à l’entreprise au moment de la facturation.

La stratégie peut consister à augmenter la rentabilité nette sur le long terme. Elle peut aussi consister au développement du chiffre d’affaires. Chaque dirigeant imagine son entreprise dans le futur. Je suis là pour l’accompagner dans cette direction en lui expliquant ce que cela implique comme efforts.

Je décortique complètement la gestion et l’organisation de l’entreprise cliente afin de proposer les actions concrètes au dirigeant. Une fois validées, ces actions sont mises en place et le suivi est effectué. Les modifications et ajustements sont fait en permanence pour atteindre le but fixé.

La stratégie de développement

Le développement d’une entreprise doit toujours être stratégique. En effet un développement qui se réalise grâce à un succès commercial  non anticipé peut s’avérer dangereux. Le développement non prévu peut tendre les salariés, la trésorerie, et aussi le dirigeant qui se retrouvera débordé.

Il est donc primordial que le développement se fasse en harmonie et qu’il ait été anticipé.

La pérennité de l’entreprise: une stratégie à part entière

Pilodit s’attache tout particulièrement à la pérennité de ses entreprises clientes. C’est même une des raisons de la création de cette société.

La pérennité s’obtient en trouvant un équilibre entre l’entreprise, le développement commercial, le pilotage et la gestion de l’entreprise. Le dirigeant doit sentir qu’il maîtrise son entreprise.

Pilodit est présent pour cela. Avec les outils adéquats, une écoute extérieure et objective, ainsi qu’une expertise en organisation et en gestion, nous accompagnons le dirigeant tout au long de la vie de l’entreprise.

Le travail de Pilodit

La stratégie n’est qu’une partie de l’ensemble des actions que Pilodit met en place avec le dirigeant. Nous commençons par une phase d’écoute et d’analyse. Il est très important pour nous de rester humain et bienveillant envers le dirigeant. C’est pourquoi nous abordons l’ensemble des problèmes sans porter de jugement. De plus, notre politique de prix est adaptée à la taille de l’entreprise. Nos tarifs sont mensuels et sans surprise, ils sont clairs dès le départ. Notre but est que cet engagement soit très rapidement considéré comme un bon investissement car il apporte une réelle plus-value au dirigeant et à son entreprise.

Vous pouvez nous contacter sans aucun engagement de votre part. Nous viendrons vous rencontrer pour échanger avec vous. A la suite de ce rendez-vous, si vous le souhaitez, une proposition commerciale vous sera faite et vous pourrez prendre votre décision en toute clarté.